Placement de la bâche et remplissage de l'eau

etangeco.com

30/01/09 Par admin

On déroule la bâche sur la fosse, en faisant bien rentrer la bâche dans la zone profonde, l'eau se chargera du reste.

- - contruire - contruire - contruire - Bâche à eau - -

Placement de la bâche

Puis, on place des poids sur les bords de la bâche pour la maintenir en place. Un truc connu est de poser la bâche un jour de grand soleil. On laisse ainsi la bâche sous le soleil pendant 1 heure, le temps de la faire s'assouplir. La pose en est ainsi simplifiée.

Remarque : la bâche est très lourde ! Soyez donc nombreux le jour de la pose !

Substrat pour plante, pose de gravier.

Nous n'avions pas mis de substrat pour le premier étang, ce qui fut une erreur, car hormis les plantes en pots, aucune plantes aquatiques n'a pu tenir. Il est donc intéressant de placer une couche de gravier de 5 cm sur les zones plates de l'étang. Ou mieux encore, de placer une couche de terre de jardin, recouverte de quelque cm de gravier. Ainsi les plantes pourront très facilement s'enraciner.

Positionnement des nénuphars et plantes aquatiques de profondeur

Malgré qu'on puisse placer un nénuphar après le remplissage, il est bien plus facile de placer les pots lorsque la bâche est vide. Les pots des nénuphars sont bien souvent trop petits. Il est donc intéressant de racheter des pots plus grands, de les lester avec du gravier, et surtout de recouvrir les pots avec des galets, des cailloux. Deux avantages : premièrement, les poissons ne peuvent pas aller grignoter les racines, et cela évite à la plante de se déraciner.

Remplissage de l'eau

Avant de remplir l'étang, on vérifie que tout est bien comme on veut, car après, c'est quasiment trop tard. Et on laisse couler l'eau. On vérifie juste que pendant le remplissage la bâche ne se tend pas trop.

Truc : il est très intéressant de connaître la contenance exacte du bassin, notamment pour le dosage de produit, engrais, traitement. Notez donc la compteur d'eau avant.
5748 5 72
Placement de la bâche et remplissage de l
Choix et achat de la bâche «
La bâche est la partie principale de l'étang, il faut donc faire attention à plusieurs détails très importants.
» Finition de la bordure
Une fois l'étang remplit, on voit mieux le niveau de l'eau, les côtés qui sont plus bas que le niveau. On peut alors relever les bords et ajuster comme on le souhaite et pour un remplissage optimal, mais attention, ce ne sont que de légères retouches.
Publier un commentaire
Nom
Email
Code: yquq5523
Derniers commentaires
24/04/2011 16:19:01
ventenac
je recherche un spécialiste, en région aquitaine, pour colmater des fuites dans un cours d'eau
www.etangeco.com 2009-2014